vPicture, qu'est-ce qu'est-ce donc ?
+14
w4t0r
Le.kikou
MozartKinder
acrombez
M1nhminh
jonathan78990
Maxou
ptdr998
Dyri
guigui404
Yukoz
Bactericide
kevo
Dardanboy
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
vPicture, qu'est-ce qu'est-ce donc ?
www.vpictu.re/logiciel
Bonjour,
Je me présente, je suis Dardanboy, 17 ans et passionné de programmation logiciel depuis plus de 3 ans maintenant.
Je maîtrise le langage C et un peu le C++ que j'ai appris sur "le tas" grâce aux cours Qt de m@theo (cf siteduzero).
Depuis mes débuts, j'ai commencé à apprendre sur le siteduzero et depuis, j'essaie constamment de m'améliorer en touchant à un maximum de domaines (parsage de chaînes, sockets, API Windows, registres, ..)
Aujourd'hui, je vais vous présenter un projet que j'ai commencé depuis décembre déjà: vPicture
Genèse
Le logiciel tire son origine d'une demande du site vHabbo.org. En effet, l'administrateur de ce site que je connais bien, m'a demandé de faire un logiciel pratique et simple pour permettre aux visiteurs d'uploader leurs images. Site qui proposait des tutoriels pour la création de pages webs en vidéo et quelques petits scripts. Depuis peu, vHabbo a fermé et son administrateur, que je salue sur ce geste, a été d'accord de continuer de payer l'hébergeur où sont stockés les images.
Ce programme a été nouveau pour moi, jusque-là, je n'avais jamais vraiment utilisé les sockets et c'était enfin l'occasion pour moi de le faire. J'ai donc accepté et cela m'a permis d'en apprendre beaucoup comme le protocole http (je remercie anonymousguest pour son Cours), les sockets et la gestion des chaînes de caractères ou plus précisément ce qu'on appelle le parsage.
Petit zoom
L'hébergeur d'image rapide est fait avec le framework Qt et est disponible sous Windows Pour Mac, étant donné que je n'en ai pas, il m'est impossible de compiler sous cet OS.
Concrètement, le logiciel propose d'uploader vos images en un simple glissé-déposé ou clique-droit - "uploader avec vPicture" sur l'image. Suite à cela, le logiciel utilise le protocole http pour envoyer votre image et récupère l'url de l'image. Celle-ci est alors directement inséré dans votre presse-papier et un simple "coller" ou Ctrl + v vous permet de la faire partager.
Un autre bouton "Screenshot écran" est disponible pour un partage encore plus vite.
Avec le bouton historique , vous ne raterez plus vos anciens uploads.
Les avantages du logiciel sont:
Petite illustration du glissé-déposé
Vidéo ICI
Site:
http://dardanboy.eu/
Je vous remercie d'avance et n'hésitez pas à donner vos avis qui sont importants !
Dardanboy.
Bonjour,
Je me présente, je suis Dardanboy, 17 ans et passionné de programmation logiciel depuis plus de 3 ans maintenant.
Je maîtrise le langage C et un peu le C++ que j'ai appris sur "le tas" grâce aux cours Qt de m@theo (cf siteduzero).
Depuis mes débuts, j'ai commencé à apprendre sur le siteduzero et depuis, j'essaie constamment de m'améliorer en touchant à un maximum de domaines (parsage de chaînes, sockets, API Windows, registres, ..)
Aujourd'hui, je vais vous présenter un projet que j'ai commencé depuis décembre déjà: vPicture
Genèse
Le logiciel tire son origine d'une demande du site vHabbo.org. En effet, l'administrateur de ce site que je connais bien, m'a demandé de faire un logiciel pratique et simple pour permettre aux visiteurs d'uploader leurs images. Site qui proposait des tutoriels pour la création de pages webs en vidéo et quelques petits scripts. Depuis peu, vHabbo a fermé et son administrateur, que je salue sur ce geste, a été d'accord de continuer de payer l'hébergeur où sont stockés les images.
Ce programme a été nouveau pour moi, jusque-là, je n'avais jamais vraiment utilisé les sockets et c'était enfin l'occasion pour moi de le faire. J'ai donc accepté et cela m'a permis d'en apprendre beaucoup comme le protocole http (je remercie anonymousguest pour son Cours), les sockets et la gestion des chaînes de caractères ou plus précisément ce qu'on appelle le parsage.
Petit zoom
L'hébergeur d'image rapide est fait avec le framework Qt et est disponible sous Windows Pour Mac, étant donné que je n'en ai pas, il m'est impossible de compiler sous cet OS.
Concrètement, le logiciel propose d'uploader vos images en un simple glissé-déposé ou clique-droit - "uploader avec vPicture" sur l'image. Suite à cela, le logiciel utilise le protocole http pour envoyer votre image et récupère l'url de l'image. Celle-ci est alors directement inséré dans votre presse-papier et un simple "coller" ou Ctrl + v vous permet de la faire partager.
Un autre bouton "Screenshot écran" est disponible pour un partage encore plus vite.
Avec le bouton historique , vous ne raterez plus vos anciens uploads.
Les avantages du logiciel sont:
- Les mises à jours fréquentes (automatiques)
La simplicité
La rapidité
Liens sans pubs
Petite illustration du glissé-déposé
Vidéo ICI
Site:
http://dardanboy.eu/
Je vous remercie d'avance et n'hésitez pas à donner vos avis qui sont importants !
Dardanboy.
Dernière édition par Dardanboy le Dim 16 Sep - 8:48, édité 2 fois
Dardanboy- Posteur Moyen
- Avertissements :
Habbo : Blaseur
Re: vPicture, qu'est-ce qu'est-ce donc ?
Je pense fort que ça soit la bonne catégorie pour présenter un site/site fan.
kevo- Très bon posteur
- Avertissements :
Habbo : kevo
Oui, sinon j'aime bien vPicture !kevo a écrit:Je pense fort que ça soit la bonne catégorie pour présenter un site/site fan.
Bactericide- Posteur en devenir
- Avertissements :
Habbo : Bactericide
Simple et pratique
Yukoz- Animateur forum
- Avertissements :
Habbo : Yukoz
J'ai oublié de préciser que je travaille actuellement sur la version 1.5 qui améliorera beaucoup de bugs et ajoutera des options assez "inhabituels" comme uploader une image sans l'enregistrer
Dardanboy- Posteur Moyen
- Avertissements :
C'est un super hébergeur d'image évidemment
guigui404- Bon Posteur
- Avertissements :
Habbo : guigui404
Je trouve le concept très utile !
Dyri- Posteur en devenir
- Avertissements :
Habbo : Dyri
Cela n'existe pas pour mac malheureusement
ptdr998- Très bon posteur
- Avertissements :
Habbo : ptdr998
J'adore le logo de vPicture, ça fait classe je trouve
Bactericide- Posteur en devenir
- Avertissements :
Habbo : Bactericide
J'ai téléchargé une fois pour tester, mais ça marchait pas! Dommage!
M1nhminh- Posteur Geek
- Avertissements :
Habbo : M1nhminh
Rapide et facile !
J'attends la version mac avec impatience
J'attends la version mac avec impatience
acrombez- Modérateur
- Avertissements :
Habbo : acrombez
J'aime beaucoup vPicture, que j'utilise depuis plusieurs mois pour héberger tous les screens de FanWiki ! Bonne chance pour la version 1.5 et la version Mac ^^
Grande mise à jour vers la version 1.5 de vPicture !
Découvrez l'option qui vous permet d'uploader vos images sans les enregistrer !
Toutes les nouveautés sont visibles ICI
Merci de me donner vos avis, ils comptent énormément !
Dardanboy
Découvrez l'option qui vous permet d'uploader vos images sans les enregistrer !
Toutes les nouveautés sont visibles ICI
Merci de me donner vos avis, ils comptent énormément !
Dardanboy
Dardanboy- Posteur Moyen
- Avertissements :
Bonne chance à votre équipe !
Le.kikou- Posteur en devenir
- Avertissements :
Habbo : Le.kikou
Le.kikou a écrit:Bonne chance à votre équipe !
Je suis seul à programmer vPicture.
este007 me conseille énormément. Il est toujours là pour tester le logi et critiquer s'il le faut
-Leo donne aussi des conseils. Il s'occupe aussi beaucoup du côté graphique, il m'aide énormément. C'est lui et este qui s'occupent du site vpictu.re
Sinon, le logiciel vient d'arriver à 280 utilisations uniques depuis le 20 avril 2012
Dardanboy- Posteur Moyen
- Avertissements :
Pour up le logiciel. je voulais vous dire que le logiciel s'approche des 320 utilisations uniques ! Merci encore à tous.
Dardanboy- Posteur Moyen
- Avertissements :
Ainsi comme annoncé depuis longtemps et voulu par de nombreux utilisateurs, vPicture va bientôt faire son entrée sous Mac.
Mais avant ça, il ne faut rien laisser passer, chaque détail compte et c'est pour cela que je fais une version test accessible à tout le monde (sous Mac).
Pour cela, il faut savoir que le logiciel actuel est accompagné d'une console pour m'envoyer le rapport en cas d'erreur du logiciel.
J'invite donc les utilisateurs Mac à tester vPicture en se rendant sur le lien suivant:
http://dardanboy.eu/logiciels/vPicture_refonte.app.zip
Dardanboy- Posteur Moyen
- Avertissements :
Je l'utilise souvent, et la dernière fonction copier/coller, c'est super utile, merci!
w4t0r- Posteur Geek
- Avertissements :
Habbo : w4t0r
Une toute nouvelle version du site www.vpictu.re vient d'arriver !
Par conséquent, le logiciel vPicture passe en version 1.5.1 intégrant la compatibilité au site ("historique", "a propos"..) et encore et toujours quelques bugs corrigés
Je vous laisse donc vous rendre dès à présent sur le tout nouveau site consacré exclusivement à vPicture: http://vpictu.re/logiciel
Merci de nous donner votre avis, ça ne coûte même pas de la salive
Par conséquent, le logiciel vPicture passe en version 1.5.1 intégrant la compatibilité au site ("historique", "a propos"..) et encore et toujours quelques bugs corrigés
Je vous laisse donc vous rendre dès à présent sur le tout nouveau site consacré exclusivement à vPicture: http://vpictu.re/logiciel
Merci de nous donner votre avis, ça ne coûte même pas de la salive
Dardanboy- Posteur Moyen
- Avertissements :
Superbe site au fait :p
Hyper utile, c'est agréable ^^
Hyper utile, c'est agréable ^^
w4t0r- Posteur Geek
- Avertissements :
Habbo : w4t0r
C'est vraiment un bon logiciel, avec un beau site qui va avec, bravo
Mise à jour
Le fichier historique.ini qui regroupait tous les liens uploadés est maintenant laissé de côté au profit du site.
Le programme est maintenant plus rapide au lancement et lors d'un upload.
Arrivé des boutons et .
Ce sont respectivement les boutons qui vous permettent de partager votre dernier upload sur les deux réseaux sociaux de manière simple comme d'habitude
http://vpictu.re/logiciel
Le fichier historique.ini qui regroupait tous les liens uploadés est maintenant laissé de côté au profit du site.
Le programme est maintenant plus rapide au lancement et lors d'un upload.
Arrivé des boutons et .
Ce sont respectivement les boutons qui vous permettent de partager votre dernier upload sur les deux réseaux sociaux de manière simple comme d'habitude
http://vpictu.re/logiciel
Dardanboy- Posteur Moyen
- Avertissements :
Est-ce que tu fais toujours le programme "Habbo Not Disconnect" ?
SAHLIELIES83- Posteur Moyen
- Avertissements :
Habbo : SAHLIELIES83
SAHLIELIES83, ce n'est pas le sujet du topic. On regarde ça en mp.
Mise à jour
Sinon et c'est officiel depuis peu, vPicture est enfin disponible sous Linux et sous Mac !
Vous retrouverez tout sur le site dédié à vPicture:
www.vpictu.re
Nous sommes aussi passés sur un serveur dédié depuis peu.
Mise à jour
Sinon et c'est officiel depuis peu, vPicture est enfin disponible sous Linux et sous Mac !
Vous retrouverez tout sur le site dédié à vPicture:
www.vpictu.re
Nous sommes aussi passés sur un serveur dédié depuis peu.
Dernière édition par Dardanboy le Dim 16 Sep - 8:44, édité 3 fois
Dardanboy- Posteur Moyen
- Avertissements :
Alors aujourd'hui on va parler un peu nouvelle et un peu chiffres.
Tout d'abord commençons par les chiffres.
Vous êtes déjà 807 à nous avoir fait confiance en hébergeant au moins 1 fois une image. depuis fin avril, soit seulement 5 mois !
Deuxièmement, vous avez hébergé plus de 11'600 images depuis le début, ce qui est énorme et nous tenons à vous en remercier tous !
La bonne nouvelle c'est que les liens directs reviennent, alors n'hésitez pas à en profiter !
Merci encore et j'espère à bientôt,
Dardanboy.
Tout d'abord commençons par les chiffres.
Vous êtes déjà 807 à nous avoir fait confiance en hébergeant au moins 1 fois une image. depuis fin avril, soit seulement 5 mois !
Deuxièmement, vous avez hébergé plus de 11'600 images depuis le début, ce qui est énorme et nous tenons à vous en remercier tous !
La bonne nouvelle c'est que les liens directs reviennent, alors n'hésitez pas à en profiter !
Merci encore et j'espère à bientôt,
Dardanboy.
Dardanboy- Posteur Moyen
- Avertissements :
J'adore ce logiciel ! Très pratique, très simple, très utile ! Bravo !
Invité- Invité
Depuis peu, vPicture a atteint les 900 utilisations uniques
Un énorme merci à tous !
Un énorme merci à tous !
Dardanboy- Posteur Moyen
- Avertissements :
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2