MangeToiCa : Le Forum !
Mon coup de gueule Inscrit2


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MangeToiCa : Le Forum !
Mon coup de gueule Inscrit2
MangeToiCa : Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Mon coup de gueule

3 participants

Aller en bas

Mon coup de gueule Empty Mon coup de gueule

Message par 1Z3 Lun 16 Juil - 18:33

Pour ceux qui me connaissent, moi et mes commentaires, la suite de ce message ne les étonnera pas. Il s'agit en effet, encore une fois, d'un coup de gueule. Un coup de gueule envers MTC, plus particulièrement envers Samyland.

Le Dimanche 15 Juillet, a été publié par Samyland un article ayant pour sujet le concert du 14 Juillet de Madonna.
Un débat portant sur l'acte de Madonna d'associer le Front National à une croix gammée, a alors éclaté. Cependant il a été arrêté brutalement par Samyland, celui-jugeant ce débat "hors sujet, n'ayant aucun rapport avec l'article".

Il est vrai que, contrairement à ce qu'aurait voulu Samyland, nous n'avons pas fait d'éloges sur l'article en lui-même et sur l'immense talent journalistique de Samyland (lire ici avec ironie). Pourtant, en postant un article ayant pour sujet le Front National, il ne fallait pas qu'il s'attende à ce que nous parlions du monde des bisounnours. Aucun dérapage n'a été commis et aucune limite n'a été franchie (même si je trouve qu'adhérer aux idées du FN consiste à franchir une limite, mais ce que je dis là est personnel). Le débat se déroulait normalement, et, pour une fois, des lecteurs, même s'ils n'avaient pas le même avis sur la chose, exposaient leurs idées sans insultes ni vulgarités, tout ça en argumentant (ce qui peut paraître rare ces temps-ci).

Pourtant, Samyland a clôturé les commentaires prétextant que tout ce qui était dit était hors sujet. Et c'est tout simplement inadmissible car il n'y avait aucun hors sujet, aucun dérapage, bref, aucun reproche à faire sur le débat, mis à part le fait que nous n'ayons pas vanter les mérites de Samyland, mais ça, ça ne dépend que de lui.

Quand est-ce que MTC et certains de ses journalistes, dont Samyland, accepteront que les commentaires ne sont pas uniquement là pour dire : "Ah oui, cet article est très bien" ou "Quel talent de journaliste il a celui-ci" mais bien pour débattre sur des sujets d'actualité ?







1Z3
Noob
Noob

Avertissements :
Mon coup de gueule Left_bar_bleue0 / 50 / 5Mon coup de gueule Right_bar_bleue

Habbo Habbo : Z
Messages Messages : 1
Points Points : 4448

Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de gueule Empty Re: Mon coup de gueule

Message par Damien Lun 16 Juil - 23:27

Déjà bienvenue à toi merci de te présenter, alors pour les commentaires c'est moi qui à dit à samyland de les fermer. Pourquoi? Car tout simplement ces genre d'article comme ça quand ça parle du FN y a des commentaires haineux et racistes qui rentre comme ça et c'est pas acceptable donc c'est à vous lecteurs de garder certains propos.
Damien
Damien
Administrateur Oursial
Administrateur Oursial

Avertissements :
Mon coup de gueule Left_bar_bleue0 / 50 / 5Mon coup de gueule Right_bar_bleue

Masculin

Habbo Habbo : damos1
Messages Messages : 201
Points Points : 5509

http://www.mangetoica.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de gueule Empty Re: Mon coup de gueule

Message par Maxou Mar 17 Juil - 10:25

Très bonne décision de damien : le sujet n'etait pas de débattre sur le FN ou autres mais sur l'acte de Madonna en lui même

Donc oui le sujet était sensible et la fermeture des commentaires est justifié !

Sur ceux je vérouille Smile
Maxou
Maxou
Administrateur
Administrateur

Avertissements :
Mon coup de gueule Left_bar_bleue0 / 50 / 5Mon coup de gueule Right_bar_bleue

Masculin

Habbo Habbo : maxbargo
Messages Messages : 175
Age Age : 31
Points Points : 5510

http://mangetoica.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de gueule Empty Re: Mon coup de gueule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum