MangeToiCa : Le Forum !
Le Jailbreak de l'iPhone, iPod & iPad Inscrit2

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Jailbreak de l'iPhone, iPod & iPad Inscrit2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Le Jailbreak de l'iPhone, iPod & iPad

+14
-sup3r
fares123
M1nhminh
samyland
julienls1
Snow-life
jonathan78990
guigui404
acrombez
Maxou
Dyri
Chromosomes
Bactericide
John
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Le Jailbreak de l'iPhone, iPod & iPad Empty Le Jailbreak de l'iPhone, iPod & iPad

Message par John Jeu 31 Mai - 18:19

Le Jailbreak de l'iPhone, iPod & iPad Abs_gp001

Depuis peu, le jailbreak de l'iOS 5.1.1 de nos petits joujoux à la pomme est disponible, grâce au travail de nombreux passionnés dont notamment la fierté Française @pod2g qui est à l'origine de la découverte d'une faille qui avait permit à l'époque de jailbreaker les iPhone 4S qui sont dotés à l'exception des autres du nouveau processeur A5, qui a était pour ces passionnés un vrai casse tête à débrider.

Ce topic n'a pas pour but d'inciter le jailbreak de votre iBidule, mais uniquement à en connaître votre utilisation et à vous informer, le jailbreak est une méthode quelque peu pratique.
Elle permet de personnaliser dans l'intégralité l'interface et les fonctionnalités de vos iBidule, d'y ajouter des technologies et des applications exclusives aux utilisateurs de Cydia par exemple.

Je fais partis de ces utilisateurs du jailbreak qui n'utilisent pas de "Tweaks" qui permettent d'obtenir des applications de l'AppStore gratuitement, pour ne pas nommer le plus connu. Je dénonce Installous, ce petit "Tweak" ou bien application (c'est comme vous voulez) permet de télécharger la plupart des applications payantes de l'AppStore et ceci gratuitement. Je suis personnellement contre cette pratique et considère que les applications doivent être payées pour le bien de la continuité de l'AppStore.

Vous l'aurez donc compris par déduction que je suis un utilisateur du jailbreak uniquement pour la personnalisation très poussée qu'offre cet outil, permettre de modifier l'aspect esthétique tout comme fonctionnel.
Comme par exemple l'installation de "Zephyr" un petit Tweak qui évite au maximum l'utilisation du bouton "Home" qui a tendance à faire des siennes après plusieurs mois d'utilisation intensive de simple, double, triple-clique qu'on lui inflige... (pauvre petit bouton).

Mais cela permet aussi de rendre par exemple son LockScreen (ou écran de verrouillage) plus utile et donc mêler l'utile à l'agréable en y ajouter par exemple avec "Forecast" la météo directement sur votre écran de verrouillage. Plus besoin de déverrouiller son précieux pour voir la météo.

Il y a aussi l'indémodable et surtout immanquable "Activator" qui permet d'ajouter des gestes à votre iBidule pour y associer des actions, par exemple fermer une application, ouvrir le multitâche, démarrer la musique etc etc...

Dernière édition par John le Jeu 31 Mai - 18:24, édité 1 fois
John
John
Technicien
Technicien

Avertissements :
Le Jailbreak de l'iPhone, iPod & iPad Left_bar_bleue0 / 50 / 5Le Jailbreak de l'iPhone, iPod & iPad Right_bar_bleue

Masculin

Messages Messages : 27
Points Points : 5546

Revenir en haut Aller en bas

Le Jailbreak de l'iPhone, iPod & iPad Empty Re: Le Jailbreak de l'iPhone, iPod & iPad

Message par Bactericide Jeu 31 Mai - 18:22

Moi j'ai jailbreaké mon iPod Touch.
Bactericide
Bactericide
Posteur en devenir
Posteur en devenir

Avertissements :
Le Jailbreak de l'iPhone, iPod & iPad Left_bar_bleue0 / 50 / 5Le Jailbreak de l'iPhone, iPod & iPad Right_bar_bleue

Féminin

Habbo Habbo : Bactericide
Messages Messages : 106
Points Points : 4540

Le Jailbreak de l'iPhone, iPod & iPad Empty Re: Le Jailbreak de l'iPhone, iPod & iPad

Message par John Jeu 31 Mai - 18:25

Bactericide a écrit:Moi j'ai jailbreaké mon iPod Touch.
Pour quelle utilisation ?
John
John
Technicien
Technicien

Avertissements :

Masculin

Messages Messages : 27
Points Points : 5546

Message par Chromosomes Jeu 31 Mai - 18:28

Jailbreaké mon iPhone 4 pour :

- avoir des applications gratuites
- avoir mon iPhone en guise de clé USB (utile car j'ai un iPhone de 32GB, qui est loin d'être rempli au maximum)
- changer le nom de mon réseau et l'habillage du skin
- avoir un centre de notifications + complet
Chromosomes
Chromosomes
Posteur en devenir
Posteur en devenir

Avertissements :

Masculin

Habbo Habbo : Chromosomes
Messages Messages : 110
Age Age : 30
Points Points : 4546

http://www.habbo.fr/home/Chromosomes

Message par Bactericide Jeu 31 Mai - 18:42

John a écrit:
Bactericide a écrit:Moi j'ai jailbreaké mon iPod Touch.
Pour quelle utilisation ?
Pour les applis gratuites et pour personnaliser l'apparence
Bactericide
Bactericide
Posteur en devenir
Posteur en devenir

Avertissements :

Féminin

Message par Dyri Jeu 31 Mai - 19:27

C'est bien plus économique !
Dyri
Dyri
Posteur en devenir
Posteur en devenir

Avertissements :

Masculin

Habbo Habbo : Dyri
Messages Messages : 82
Age Age : 29

Message par Maxou Jeu 31 Mai - 20:22

j'avais jailbreak mon itouch mais j'ose pas trop cracké mon 4S ... on sais jamais parce que je suis sous garantie + assurance casse/vol et si il voit qu'il était cracké je l'aurais dans le fion !
Maxou
Maxou
Administrateur
Administrateur

Avertissements :

Masculin

Habbo Habbo : maxbargo
Messages Messages : 175
Age Age : 31
Points Points : 5556

http://mangetoica.com

Message par acrombez Jeu 31 Mai - 20:33

Chromosomes a écrit:Jailbreaké mon iPhone 4 pour :

- avoir des applications gratuites
- avoir mon iPhone en guise de clé USB (utile car j'ai un iPhone de 32GB, qui est loin d'être rempli au maximum)
- changer le nom de mon réseau et l'habillage du skin
- avoir un centre de notifications + complet
On peut se servir de son Iphone en tant que clé sans Jailbreak.

Sinon moi j'attends la fin de ma garantie Apple pour me lancer !
acrombez
acrombez
Modérateur
Modérateur

Avertissements :

Habbo Habbo : acrombez
Messages Messages : 138
Points Points : 4542

Message par guigui404 Jeu 31 Mai - 20:37

moi j'ai ni ipod ni ipad ni iphone :-(
guigui404
guigui404
Bon Posteur
Bon Posteur

Avertissements :
Le Jailbreak de l'iPhone, iPod & iPad Left_bar_bleue1 / 51 / 5Le Jailbreak de l'iPhone, iPod & iPad Right_bar_bleue

Masculin

Habbo Habbo : guigui404
Messages Messages : 161

Message par Bactericide Jeu 31 Mai - 21:32

La garantie qui saute c'est des conneries. Si jamais t'as un problème et qu'il faut renvoyer l'appareil à apple, tu restaure l'iphone et il y a plus de trace de jailbreak.
Bactericide
Bactericide
Posteur en devenir
Posteur en devenir

Avertissements :

Féminin

Message par jonathan78990 Jeu 31 Mai - 21:36

J'ai jailbreaké une fois mon iPhone mais depuis la news version j'ai la flemme. Et puis de tout façon j'attend le 5 niak niak ! lol!
jonathan78990
jonathan78990
Modérateur
Modérateur

Avertissements :
Le Jailbreak de l'iPhone, iPod & iPad Left_bar_bleue5 / 55 / 5Le Jailbreak de l'iPhone, iPod & iPad Right_bar_bleue

Masculin

Habbo Habbo : jonathan78990
Messages Messages : 86
Age Age : 29
Points Points : 4543

http://www.habbo.fr/home/jonathan78990

Message par Snow-life Jeu 31 Mai - 21:45

J'ai jailbreaké mon iTouch mais il commence à ramer quand on installe beaucoup de trucs, et ça c'est chiant !!! pale
Snow-life
Snow-life
Noob
Noob

Avertissements :

Habbo Habbo : Snow-life
Messages Messages : 4

Message par julienls1 Jeu 31 Mai - 22:35

J'ai pas d'iPhone :p

julienls1
Posteur en devenir
Posteur en devenir

Avertissements :

Masculin

Habbo Habbo : julienls1
Messages Messages : 82

Message par Chromosomes Jeu 31 Mai - 22:46

Bactericide a écrit:La garantie qui saute c'est des conneries. Si jamais t'as un problème et qu'il faut renvoyer l'appareil à apple, tu restaure l'iphone et il y a plus de trace de jailbreak.

Mon iPhone est parti deux fois chez Apple, car le bouton "+" du son s'était enfoncé. Il était JB (jailbreaké), je l'ai restauré avant de l'envoyer, et Apple m'en a renvoyé un.. Et en plus de ça, une garantie neuve d'un an (normal, c'est un nouvel iPhone) tongue

Donc oui, la garantie qui saute, c'est une vrai GRANDE LEGENDE santa
Chromosomes
Chromosomes
Posteur en devenir
Posteur en devenir

Avertissements :

Masculin

Message par samyland Jeu 31 Mai - 22:48

J'ai un Iphone mais pas jailbreaké, j'en ai marre de ne pas pouvoir installer les mise à jour et il y a tjrs des problèmes à installer les appli, ça bug.
samyland
samyland
Modérateur
Modérateur

Avertissements :

Masculin

Habbo Habbo : samyland
Messages Messages : 83
Points Points : 4543

http://habbo.fr/home/samyland

Message par Chromosomes Jeu 31 Mai - 22:50

Le JB prend de la rame sur ton iPhone, mais ayant un iPone 4 32GB, c'est impecc et fluide Very Happy
Chromosomes
Chromosomes
Posteur en devenir
Posteur en devenir

Avertissements :

Masculin

Message par M1nhminh Ven 1 Juin - 11:40

J'ai jailbreaké mon 4 (et jailbreaké beaucoup d'autres iphone/ipod/ipad de ma famille)! On peut dire que je m'y connais plutôt pas mal! mdr

Donc pour les jeux gratuits (pas trop) et surtout pour la personnalisation et la rapidité pour certaines choses comme envoyer des SMS plus rapidement avec BiteSMS etc..
M1nhminh
M1nhminh
Posteur Geek
Posteur Geek

Avertissements :

Habbo Habbo : M1nhminh
Messages Messages : 368
Points Points : 4539

Message par fares123 Sam 2 Juin - 21:27

J'ai jailbreaké mon Iphone 4S, juste pour un émulateur GBA Le Jailbreak de l'iPhone, iPod & iPad 4209711478

fares123
Petit posteur
Petit posteur

Avertissements :

Habbo Habbo : fares123
Messages Messages : 17

Message par -sup3r Sam 2 Juin - 21:31

C'est quoi un " Jailbreak " J'ai un Ipod Touch, mais c'est quoi ce truc ?
-sup3r
-sup3r
Posteur Geek
Posteur Geek

Avertissements :

Masculin

Habbo Habbo : -sup3r
Messages Messages : 399
Age Age : 26
Points Points : 4555

Message par Nico Sam 2 Juin - 21:49

-sup3r a écrit:C'est quoi un " Jailbreak " J'ai un Ipod Touch, mais c'est quoi ce truc ?

C'est une sorte de débridage pour pouvoir avoir d'autres trucs que ton système d'exploitation ne permet pas d'avoir.
Nico
Nico
Posteur en devenir
Posteur en devenir

Avertissements :

Masculin

Habbo Habbo : N-i-c-o23
Messages Messages : 105
Age Age : 27

http://e3fansite.wix.com/news

Message par -sup3r Sam 2 Juin - 22:02

Ah .. Sinon ça peut servir a quoi (en français, pas en informaticien stp ^^')
-sup3r
-sup3r
Posteur Geek
Posteur Geek

Avertissements :

Masculin

Message par Nico Sam 2 Juin - 22:55

-sup3r a écrit:Ah .. Sinon ça peut servir a quoi (en français, pas en informaticien stp ^^')

Bah quand t'as jailbreacké ton Ipod, par exemple, tu peux télécharger du contenu additionnel non disponible avec le systeme d'exploitation d'apple (certains logiciels, ou thèmes par exemple)
Nico
Nico
Posteur en devenir
Posteur en devenir

Avertissements :

Masculin

Habbo Habbo : N-i-c-o23
Messages Messages : 105
Age Age : 27

http://e3fansite.wix.com/news

Message par M1nhminh Dim 3 Juin - 8:56

Jailbreak tu peux totalement personnalisé ton iPhone, par exemple avec une ressemblance avec Android, ou bien changer le thème, des icones plus jolie, plein de choses! C'est que de la personnalisation et de l'amélioration! T'as des petits "tweaks" qui rend plus facile l'utilisation, genre une barre avec plein de réglages à modifié en deux secondes comme la luminosité, activer la wifi ou non sans passer par réglages! Fin voilà! Plein de chose! Et tout ça, c'est légal (aux USA du moins) sauf le téléchargement de jeux avec Installous qui est illégal mais bon, on le fait quand même! Et ça saute aucune garantie ou autres, il suffit simplement de restaurer ton iPhone si tu as un problème.
M1nhminh
M1nhminh
Posteur Geek
Posteur Geek

Avertissements :

Message par FL0OxS0PraN=ban Dim 3 Juin - 9:10

Je vais jailbreaker mon ipad 2 dès que la garantie sera fine Smile car sinon si il a un problème et qu'il faut le ramener au magasin et qu'ils voient qu'il est cracké je suis dans les excréments ! (slt la politess de la bone franss)
FL0OxS0PraN=ban
FL0OxS0PraN=ban
Très bon posteur
Très bon posteur

Avertissements :

Masculin

Habbo Habbo : FL0OxS0PraN=ban
Messages Messages : 325
Points Points : 4547

Message par M1nhminh Dim 3 Juin - 9:15

FL0OxS0PraN=ban a écrit:Je vais jailbreaker mon ipad 2 dès que la garantie sera fine Smile car sinon si il a un problème et qu'il faut le ramener au magasin et qu'ils voient qu'il est cracké je suis dans les excréments ! (slt la politess de la bone franss)

Comme je l'ai dit, il suffit tout simplement de restaurer pour que le jailbreak parte! Mais après, c'est ton choix ^^"
M1nhminh
M1nhminh
Posteur Geek
Posteur Geek

Avertissements :

Message par -sup3r Dim 3 Juin - 15:21

Merci de vos réponses , mais comment on fait pour l'avoir sur son Ipod Touch ?
-sup3r
-sup3r
Posteur Geek
Posteur Geek

Avertissements :

Masculin

Message par M1nhminh Dim 3 Juin - 16:49

Tu télécharges Absinthe 2.0.4 (ou bien une version plus récente mais il me semble que c'est la 2.0.4 pour l'instant) et tu branches ton iPod, tu cliques sur Jailbreak et tu attends. Avant, sauvegarde bien ton iPod avec iTunes (tu le branches, clique droit, sauvegarder)
M1nhminh
M1nhminh
Posteur Geek
Posteur Geek

Avertissements :

Message par -sup3r Dim 3 Juin - 17:17

Ok, merci M1nhminh
-sup3r
-sup3r
Posteur Geek
Posteur Geek

Avertissements :

Masculin

Message par M1nhminh Dim 3 Juin - 17:21

J'oubliais, Absinthe 2.0.4 est pour les appareils en version 5.1.1, donc met aussi à jour si c'est pas fait ^^"
M1nhminh
M1nhminh
Posteur Geek
Posteur Geek

Avertissements :

Message par Ben800 Mar 5 Juin - 0:20

Je suis tombé sur une réponse d'un Appel à témoins sur un site au sujet d'Apple, qui donnait ça :

Bonjour !

Je n'ai pas et ne ferait jamais le jailbreak de mon iPhone 4S.

Plusieurs raisons à cela :

• Mon ancien téléphone (Android)
    était "rooté", et cela m'a finalement apporté plus de problèmes qu'autre
    chose. Beaucoup de dysfonctionnement, rallumages impossibles,
    instabilités, etc. Aujourd'hui, j'ai donc peur de causer des problèmes à
    mon iPhone en réalisant le jailbreak.
  • iOS répond parfaitement à mes besoins actuels, et je ne manque d'aucune fonction qui pourrait m'être apportée par le jailbreak
  • Je
    préfère payer pour une application via l'App Store. Cela me permet
    d'être sûr et certain de sa provenance, et lorsque je paie, j'apporte
    mon soutien aux développeurs de l'application, plutôt que d'obtenir
    l'appli gratuitement.

Ensuite, d'un point de vue beaucoup plus personnel, j'ai le sentiment
d'avoir un téléphone "propre" sans jailbreak. L'impression qu'il n'y a
aucune bidouille, que ça fonctionne comme ça et qu'il n'y a aucun risque
de bug. Le jailbreak est, pour moi, de la bidouille et ressemble un peu
à un appareil qui serait réparé avec une allumette... Mais ceci n'est
que ma perception !

Je suis entièrement d'accord avec cette personne ! Je tiens trop à mes iBidules pour les jailbrk !
Ben800
Ben800
Petit posteur
Petit posteur

Avertissements :

Masculin

Habbo Habbo : Ben800
Messages Messages : 29

http://achat-de-cerveaux.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant