CHINE >> Le suicide d'un ours et de son ourson pour éviter la torture
+3
Cassis-D
Lyon-Man
w4t0r
7 participants
Page 1 sur 1
CHINE >> Le suicide d'un ours et de son ourson pour éviter la torture
En Chine, il existe des fermes où des ours sont emprisonnés à l’intérieur de cages si petites qu’ils ne peuvent bouger. Chaque jour, ces gros mammifères sont exposés à des traitements inhumains : leur vésicule biliaire est recueillie après avoir percé leur abdomen. Puisque le trou n’est jamais bouché, ces ours sont sujets aux infections et certaines maladies incluant des cancers, des tumeurs ou la mort par péritonite.
Ces formidables bêtes sont équipées de manteaux en fer puisqu’elles tentent souvent de se suicider, incapables d’endurer la douleur intense qu’elles subissent sur une base régulière. Dernièrement, il a été raconté par un témoin sur l’une de ces fermes infernales qu’une maman ourse s’est portée au secours de son bébé après l’avoir entendu hurler juste avant qu’on lui perce le ventre.
L’ourse s’est libérée de sa cage et a rejoint son petit par instinct. Incapable de le libérer, elle l’a serré de tout son poids pour éventuellement l’étouffer. Peu de temps après, la maman s’est ruée à toute vitesse dans un mur tête première, se tuant. Par un tel comportement, l’animal a démontré beaucoup de courage et a sauvé son bébé d’une vie de torture.
Dans la médecine traditionnelle chinoise, la bile des ourses est utilisée fin de traiter la fièvre, les yeux irrités et les maladies du foie. Pourtant, plusieurs pratiquants de cette médecine dénoncent l’utilisation de cet ingrédient au profit d’herbes et de synthétiques – beaucoup moins chers à se procurer et surtout acceptables d’un point de vue moral.
> Il me semble que ça s'est passé il y a déjà plusieurs mois mais je pensais intéressant de vous le faire partager, car ça m'horripile personnellement Source
Ces formidables bêtes sont équipées de manteaux en fer puisqu’elles tentent souvent de se suicider, incapables d’endurer la douleur intense qu’elles subissent sur une base régulière. Dernièrement, il a été raconté par un témoin sur l’une de ces fermes infernales qu’une maman ourse s’est portée au secours de son bébé après l’avoir entendu hurler juste avant qu’on lui perce le ventre.
L’ourse s’est libérée de sa cage et a rejoint son petit par instinct. Incapable de le libérer, elle l’a serré de tout son poids pour éventuellement l’étouffer. Peu de temps après, la maman s’est ruée à toute vitesse dans un mur tête première, se tuant. Par un tel comportement, l’animal a démontré beaucoup de courage et a sauvé son bébé d’une vie de torture.
Dans la médecine traditionnelle chinoise, la bile des ourses est utilisée fin de traiter la fièvre, les yeux irrités et les maladies du foie. Pourtant, plusieurs pratiquants de cette médecine dénoncent l’utilisation de cet ingrédient au profit d’herbes et de synthétiques – beaucoup moins chers à se procurer et surtout acceptables d’un point de vue moral.
> Il me semble que ça s'est passé il y a déjà plusieurs mois mais je pensais intéressant de vous le faire partager, car ça m'horripile personnellement Source
w4t0r- Posteur Geek
- Avertissements :
Habbo : w4t0r
Re: CHINE >> Le suicide d'un ours et de son ourson pour éviter la torture
Vraiment horrible...
Lyon-Man- Très bon posteur
- Avertissements :
Habbo : Lyon-Man
Cassis-D a écrit:Pauvres bêtes..
Pauvres bêtes,vraiment,c'est horrible
mdrstarthomas68- Posteur Moyen
- Avertissements :
Habbo : mdrstarthomas68
Le pire, ça reste ça :
Pourtant, plusieurs pratiquants de cette médecine dénoncent l’utilisation de cet ingrédient au profit d’herbes et de synthétiques – beaucoup moins chers à se procurer et surtout acceptables d’un point de vue moral.
w4t0r- Posteur Geek
- Avertissements :
Pauvre ours... C'est inhumains d'autoriser ce genre de choses sur des êtres vivants... Ils veulent que je vienne leur arracher les cou*lles à ces enc*lés????? Désolé pour les gros-mots mais là j'suis horrifié.
Ils sont largement justifiés, surtout quand on voit que des produits de synthèse qui remplacent ceci sont bien moins chers et tout aussi efficaces. De toute façon, même si ces produits de synthèse n'existaient pas, c'est horrible de s'en prendre à une mère et sa progéniture dans ce genre-là,et qui plus est de les laisser souffrir pendant des dizaines d'années sans pour autant que ça les empêche de dormir.Niak-Mine a écrit:Pauvre ours... C'est inhumains d'autoriser ce genre de choses sur des êtres vivants... Ils veulent que je vienne leur arracher les cou*lles à ces enc*lés????? Désolé pour les gros-mots mais là j'suis horrifié.
Ça me révolte, comme les dauphins massacrés vivants alors qu'ils viennent s'amuser avec ceux qui veulent les tuer, ou le chaton qui avait été emprisonné vivant dans du béton avec seulement la tête dehors pendant des heures entières.
w4t0r- Posteur Geek
- Avertissements :
Les animaux ont toujours été maltraités et ce dans toutes les époques. Chassés, tués, exterminés parce qu'ils vivaient où l'Homme voulait s'installer. Mais ce qui est révoltant c'est que même à l'apogée de notre civilisation, nous sommes incapables d'empecher ça avec les moyens que nous possédont. Aujourd'hui des milliers d'éspèces sont en voient de disparitions pour notre seul bien être et pourtant nous savons qu'elles nous sont primordiales pour notre survie.
C'est révoltant que nous n'écoutions pas les organisations que s'inquietent de tout ses mauvais traitements. Nous ne sommes qu'une race d'abrutis complétement égoïste. Je prefererais encore n'avoir jamais éxister et laissé vivre ces animaux en paix.
C'est révoltant que nous n'écoutions pas les organisations que s'inquietent de tout ses mauvais traitements. Nous ne sommes qu'une race d'abrutis complétement égoïste. Je prefererais encore n'avoir jamais éxister et laissé vivre ces animaux en paix.
L'Historien- Animateur forum
- Avertissements :
Habbo : quentin88200
L'Historien a écrit:Les animaux ont toujours été maltraités et ce dans toutes les époques. Chassés, tués, exterminés parce qu'ils vivaient où l'Homme voulait s'installer. Mais ce qui est révoltant c'est que même à l'apogée de notre civilisation, nous sommes incapables d'empecher ça avec les moyens que nous possédont. Aujourd'hui des milliers d'éspèces sont en voient de disparitions pour notre seul bien être et pourtant nous savons qu'elles nous sont primordiales pour notre survie.
Je suis entièrement d'accord.
Le pire, ici, c'est qu'il n'y a aucun motif pour tant de cruauté!
Quand on sait que les poules en élevage en batterie naissent et passent toute leur vie sur une surface égale à une feuille A4 sans jamais en sortir, et que pour les tuer, c'est à la chaîne aussi avec une scie rotative qui les étêtent directement dans le noir pour pas les affoler, c'est juste écoeurant.
On pourrait empêcher ça, mais l'argent a pris tellement d'importance qu'on préfère sacrifier des vies qui ont autant de valeur que la nôtre pour s'acheter des choses dont on sera fier et dont on aura même pas le remord de savoir qu'elles ont remplacé des vies, peut-être inutilement prises.
Autre exemple: on extermine et on dénigre les requins sous peine qu'ils tuent trois personnes en moyenne par an, mais on en élimine 1 million 500 000 par an également. C'est juste phénoménal.
w4t0r- Posteur Geek
- Avertissements :