MangeToiCa : Le Forum !
Modération, ça devient urgent ! Inscrit2


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MangeToiCa : Le Forum !
Modération, ça devient urgent ! Inscrit2
MangeToiCa : Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Modération, ça devient urgent !

+8
Chromosomes
M1nhminh
Damien
FL0OxS0PraN=ban
Bloudon
Yukoz
ptdr998
kevo
12 participants

Aller en bas

Et toi, une modération d'urgence ?

Modération, ça devient urgent ! Vote_lcap31%Modération, ça devient urgent ! Vote_rcap 31% 
[ 4 ]
Modération, ça devient urgent ! Vote_lcap69%Modération, ça devient urgent ! Vote_rcap 69% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 13
 
 
Sondage clos

Modération, ça devient urgent ! Empty Modération, ça devient urgent !

Message par kevo Sam 2 Juin - 15:35

Bonjour à tous les joueurs et les lecteurs de Mangetoica,

Depuis quelques jours, le forum a ouvert, une très bonne activité a alors eu lieu durant plusieurs jours et encore maintenant, principalement sur le forum des présentations, bistro et jeux, un problème assez important à mon goût se heurte au forum et risque de couter cher à l'ensemble de l'équipe de MTC mais aussi faire perdre de l'importance au forum pour les nouveaux venu(e)s qui se disent que ça ne vaut pas le coup de venir sur le forum car il y a trop de flood, ce qui n'est pas faux, alors voici ce que je propose en situation d'urgence afin que le forum ne part pas en live.

1 - Mise en place d'une équipe de modération d'urgence (2 ou 3 modérateurs en attendant qu'un recrutement soit lancé, en plus des modérateurs déjà présents)

2 - Mise en place réel des avertissements, même si l'activité du forum pourrait prendre un coup dans la figure, de nombreux joueurs qui sont inscrit depuis quelques heures ou quelques jours ont un malin plaisir à flooder sur l'ensemble des topics afin de figurer sur le classement de la page du forum.

3 - Suppression temporaire du classement des plus gros posteurs, ça crée une vague de flood car tout le monde souhaite sa place.

4 - De réels sanctions pour les joueurs les plus floodeurs, ceux qui crée des doublons, du flood, ou des triples messages.

5 - Modération principale sur le forum "Jeux", trop de topics avec le même but ont été crée, ça fait perdre le charme du forum et donc on se retrouve plutôt sur le forum "Flood" que sur un forum de Jeux.


J'espère en tout cas avoir été assez clair et que ce topic fera parti des priorités de MTC.
kevo
kevo
Très bon posteur
Très bon posteur

Avertissements :
Modération, ça devient urgent ! Left_bar_bleue0 / 50 / 5Modération, ça devient urgent ! Right_bar_bleue

Habbo Habbo : kevo
Messages Messages : 236
Points Points : 4494

Revenir en haut Aller en bas

Modération, ça devient urgent ! Empty Re: Modération, ça devient urgent !

Message par ptdr998 Sam 2 Juin - 15:37

Je pense jusque qu'il faudrait resserrer les boulons aux niveaux des avertissement, le reste de ce que tu dis, je trouve que c'est innutile :/
ptdr998
ptdr998
Très bon posteur
Très bon posteur

Avertissements :
Modération, ça devient urgent ! Left_bar_bleue0 / 50 / 5Modération, ça devient urgent ! Right_bar_bleue

Masculin

Habbo Habbo : ptdr998
Messages Messages : 243
Points Points : 4494

Revenir en haut Aller en bas

Modération, ça devient urgent ! Empty Re: Modération, ça devient urgent !

Message par kevo Sam 2 Juin - 15:40

ptdr998 a écrit:Je pense jusque qu'il faudrait resserrer les boulons aux niveaux des avertissement, le reste de ce que tu dis, je trouve que c'est innutile :/

Dans ce topic je te pointait justement car tu n'écoutes rien aux règles et tu ne te content de répondre que par un mot ou deux sur chaque topic alors que tu ne prends pas le temps de le lire. J'espère en tout cas que la modération t'infligera une sanction ou plusieurs avertissements pour tout les faux pas que tu as fais.
kevo
kevo
Très bon posteur
Très bon posteur

Avertissements :
Modération, ça devient urgent ! Left_bar_bleue0 / 50 / 5Modération, ça devient urgent ! Right_bar_bleue

Habbo Habbo : kevo
Messages Messages : 236
Points Points : 4494

Revenir en haut Aller en bas

Modération, ça devient urgent ! Empty Re: Modération, ça devient urgent !

Message par Yukoz Sam 2 Juin - 15:43

Qu'est ce que tu entends par "Trop de flood" ?
Yukoz
Yukoz
Animateur forum
Animateur forum

Avertissements :
Modération, ça devient urgent ! Left_bar_bleue0 / 50 / 5Modération, ça devient urgent ! Right_bar_bleue

Masculin

Habbo Habbo : Yukoz
Messages Messages : 442
Age Age : 30
Points Points : 4516

Revenir en haut Aller en bas

Modération, ça devient urgent ! Empty Re: Modération, ça devient urgent !

Message par kevo Sam 2 Juin - 15:45

Trop de flood, c'est très simple les joueurs qui s'amusent à répondre des bétises ou des choses à coté de la plaque.

Logiquement un forum c'est fait pour débattre par pour répondre deux ou trois mots, ensuite sur le forum "Jeux" trop de topics se ressemblent et on le même but, donc je pense que 3 ou 4 jeux officiels feraient largement l'affaire.
kevo
kevo
Très bon posteur
Très bon posteur

Avertissements :
Modération, ça devient urgent ! Left_bar_bleue0 / 50 / 5Modération, ça devient urgent ! Right_bar_bleue

Habbo Habbo : kevo
Messages Messages : 236
Points Points : 4494

Revenir en haut Aller en bas

Modération, ça devient urgent ! Empty Re: Modération, ça devient urgent !

Message par ptdr998 Sam 2 Juin - 15:45

Justement tous le contraire ! Je traine souvent sur le forum, ce ne fait pas de moi que je ne respecte pas les règles ! Je n'ai fait aucune chose qui soit contradictoire aux règles. Tu dis que je met très peu de mot, juste histoire "pour faire des messages" et bah non, la preuve sur topic. Ce n'est qu'un forum virtuel, quel est mon but d'aller "tout en haut du machin à gauche?" Aucun ! Je ne fais que exprimer mon opignion, mon point de vue, et partager ce que je sais avec les autres. Et sinon, je veux bien que tu me montre les "faux pas" que j'ai fais stp Smile
ptdr998
ptdr998
Très bon posteur
Très bon posteur

Avertissements :
Modération, ça devient urgent ! Left_bar_bleue0 / 50 / 5Modération, ça devient urgent ! Right_bar_bleue

Masculin

Habbo Habbo : ptdr998
Messages Messages : 243
Points Points : 4494

Revenir en haut Aller en bas

Modération, ça devient urgent ! Empty Re: Modération, ça devient urgent !

Message par Bloudon Sam 2 Juin - 15:48

Sur l'ancien forum où j'était, les admins avaient caché les nombres de messages postés par les membres. Seul les admins ou modérateurs pouvaient les voir.
Bloudon
Bloudon
Excellent Posteur
Excellent Posteur

Avertissements :
Modération, ça devient urgent ! Left_bar_bleue0 / 50 / 5Modération, ça devient urgent ! Right_bar_bleue

Masculin

Habbo Habbo : bloudon1
Messages Messages : 825
Points Points : 4494

Revenir en haut Aller en bas

Modération, ça devient urgent ! Empty Re: Modération, ça devient urgent !

Message par FL0OxS0PraN=ban Sam 2 Juin - 15:51

Il faut bien que le forum soit actif. Et les "jeux" c'est pour s'amuser donc si ya un message par heure on est pas rendu au bout. Sinon pour le bistro déjà c'est bien ça pourrait être pire si ils mettaient en place un blabla avec 3 post/secondes comme sur jeuxvideo.com . Puis la chatbox personne ne l'utilise c'est dommage ..
FL0OxS0PraN=ban
FL0OxS0PraN=ban
Très bon posteur
Très bon posteur

Avertissements :
Modération, ça devient urgent ! Left_bar_bleue0 / 50 / 5Modération, ça devient urgent ! Right_bar_bleue

Masculin

Habbo Habbo : FL0OxS0PraN=ban
Messages Messages : 325
Points Points : 4501

Revenir en haut Aller en bas

Modération, ça devient urgent ! Empty Re: Modération, ça devient urgent !

Message par Yukoz Sam 2 Juin - 15:52

Je suis d'accord qu'il faudrait faire un nettoyage dans le sous forum "Jeux", y en a trop c'est vrai.
Yukoz
Yukoz
Animateur forum
Animateur forum

Avertissements :
Modération, ça devient urgent ! Left_bar_bleue0 / 50 / 5Modération, ça devient urgent ! Right_bar_bleue

Masculin

Habbo Habbo : Yukoz
Messages Messages : 442
Age Age : 30
Points Points : 4516

Revenir en haut Aller en bas

Modération, ça devient urgent ! Empty Re: Modération, ça devient urgent !

Message par Damien Sam 2 Juin - 15:54

Le forum viens juste d'ouvrir laisser nous le temps on est pas tout le temps sur le pc lol, oui il faut recruter c'est ce qu'on fait d'ailleurs. Laissez nous le temps de faire les choses tranquillement rien ne presse.
Damien
Damien
Administrateur Oursial
Administrateur Oursial

Avertissements :
Modération, ça devient urgent ! Left_bar_bleue0 / 50 / 5Modération, ça devient urgent ! Right_bar_bleue

Masculin

Habbo Habbo : damos1
Messages Messages : 201
Points Points : 5509

http://www.mangetoica.com

Revenir en haut Aller en bas

Modération, ça devient urgent ! Empty Re: Modération, ça devient urgent !

Message par M1nhminh Sam 2 Juin - 17:17

Certes, il y a quelques débordements, des doubles voir triple post, des messages inutiles genre "lol" "hihi" "cc" mais faut pas exagérer. C'est pas vraiment partout et c'est pas une catastrophe, ça peut attendre mais c'est sûr qu'il faut gérer ça. Et les jeux forums, c'est toujours comme ça donc bon...
M1nhminh
M1nhminh
Posteur Geek
Posteur Geek

Avertissements :
Modération, ça devient urgent ! Left_bar_bleue0 / 50 / 5Modération, ça devient urgent ! Right_bar_bleue

Habbo Habbo : M1nhminh
Messages Messages : 368
Points Points : 4493

Revenir en haut Aller en bas

Modération, ça devient urgent ! Empty Re: Modération, ça devient urgent !

Message par Chromosomes Sam 2 Juin - 17:21

Moi je suis pas d’accord pour une modération d’urgence : Kev’, on sait tous très bien que tu veux être modo du forum

PS : Bloudon, si tu pouvais éviter d'écrire en vert taille XXXXXL ça serait cool, car si tout le monde fait ça, on a pas fini.
Chromosomes
Chromosomes
Posteur en devenir
Posteur en devenir

Avertissements :
Modération, ça devient urgent ! Left_bar_bleue0 / 50 / 5Modération, ça devient urgent ! Right_bar_bleue

Masculin

Habbo Habbo : Chromosomes
Messages Messages : 110
Age Age : 30
Points Points : 4500

http://www.habbo.fr/home/Chromosomes

Revenir en haut Aller en bas

Modération, ça devient urgent ! Empty Re: Modération, ça devient urgent !

Message par kevo Sam 2 Juin - 17:53

Non, même pas !
kevo
kevo
Très bon posteur
Très bon posteur

Avertissements :
Modération, ça devient urgent ! Left_bar_bleue0 / 50 / 5Modération, ça devient urgent ! Right_bar_bleue

Habbo Habbo : kevo
Messages Messages : 236
Points Points : 4494

Revenir en haut Aller en bas

Modération, ça devient urgent ! Empty Re: Modération, ça devient urgent !

Message par acrombez Sam 2 Juin - 20:18

Une équipe de 3 modérateurs est déjà en place. Soyez surs que nous faisons notre possible pour visionner l'ensemble des messages postés et pour en faire le tri.
Les avertissements sont déjà en place et certains en ont déjà reçut.
Je tiens à rappeler que le double post est interdit quelque soit la partie dans laquelle vous postez votre message.

Pour l'instant, je ne trouve pas qu'il y ait vraiment d'abus ou de spammeurs. Certains préfèrent telle ou telle partie et c'est vrai que la partie Jeux est propice à l'augmentation du nombre de messages.
Il n'en reste pas moins que ce n'est pas une compétition.
acrombez
acrombez
Modérateur
Modérateur

Avertissements :
Modération, ça devient urgent ! Left_bar_bleue0 / 50 / 5Modération, ça devient urgent ! Right_bar_bleue

Habbo Habbo : acrombez
Messages Messages : 138
Points Points : 4496

Revenir en haut Aller en bas

Modération, ça devient urgent ! Empty Re: Modération, ça devient urgent !

Message par Cassis-D Sam 2 Juin - 20:24

Je suis pour une modération, mais il ne faut pas qu'il est trop de pouvoir, et ne pas prendre n'importe qui, une période de test à mon avis sera la bienvenue, voilà ^^
Et personnellement, comme dit, j'aime bien la partie jeux, et c'est vrai les gens, ce n'est pas un concour de celui qui à le plus de messages, il faut juste se distraire, passer le temps et faire de bonnes rencontres Wink
Cassis-D
Cassis-D
Posteur de ouf
Posteur de ouf

Avertissements :
Modération, ça devient urgent ! Left_bar_bleue0 / 50 / 5Modération, ça devient urgent ! Right_bar_bleue

Masculin

Habbo Habbo : Cassis-D
Messages Messages : 1159
Points Points : 4515

http://www.habbo.fr/home/Cassis-D

Revenir en haut Aller en bas

Modération, ça devient urgent ! Empty Re: Modération, ça devient urgent !

Message par fares123 Sam 2 Juin - 20:52

Une équipe de 3 modérateurs c'est largement suffisant, le forum vient d'ouvrir donc pas besoin de 200 modérateurs.

Je pense qu'il faudrait d'ailleurs supprimer la classement à gauche, je vois pas l'intérêt de savoir qui a posté le plus de messages, franchement..

Et les parties "Jeux" ont toujours été des parties "flood", en tout cas au début. Avec le temps ça devrait diminuer

fares123
Petit posteur
Petit posteur

Avertissements :
Modération, ça devient urgent ! Left_bar_bleue0 / 50 / 5Modération, ça devient urgent ! Right_bar_bleue

Habbo Habbo : fares123
Messages Messages : 17
Points Points : 4494

Revenir en haut Aller en bas

Modération, ça devient urgent ! Empty Re: Modération, ça devient urgent !

Message par FL0OxS0PraN=ban Dim 3 Juin - 9:06

Sérieux vous plaignez pas du flood enfin il y en a à peine et les jeux faut bien que ce soit animé. De 1 ya pratiquement personne qui a dit des insultes jusqu'à maintenant, de 2 personne ne crée des sujets "réellement" inutiles. Alors je pense que ceux qui ne sont pas content qu'il y ait un forum strict réglo etc.. Ils peuvent retourner sur le forum d'habbo.fr !
FL0OxS0PraN=ban
FL0OxS0PraN=ban
Très bon posteur
Très bon posteur

Avertissements :
Modération, ça devient urgent ! Left_bar_bleue0 / 50 / 5Modération, ça devient urgent ! Right_bar_bleue

Masculin

Habbo Habbo : FL0OxS0PraN=ban
Messages Messages : 325
Points Points : 4501

Revenir en haut Aller en bas

Modération, ça devient urgent ! Empty Re: Modération, ça devient urgent !

Message par M1nhminh Dim 3 Juin - 9:22

Comparé le forum d'Habbo.fr à un forum strict et réglo... Je pense pas que ce soit correct! Enfin bon, je dis ça, je ne dis rien!
M1nhminh
M1nhminh
Posteur Geek
Posteur Geek

Avertissements :
Modération, ça devient urgent ! Left_bar_bleue0 / 50 / 5Modération, ça devient urgent ! Right_bar_bleue

Habbo Habbo : M1nhminh
Messages Messages : 368
Points Points : 4493

Revenir en haut Aller en bas

Modération, ça devient urgent ! Empty Re: Modération, ça devient urgent !

Message par FL0OxS0PraN=ban Dim 3 Juin - 9:30

M1nhminh a écrit:Comparé le forum d'Habbo.fr à un forum strict et réglo... Je pense pas que ce soit correct! Enfin bon, je dis ça, je ne dis rien!
Justement, je dit que certaines personnes ne sont pas contentes ici mais c'est déjà bien que le forum existe. Imaginez, sans ce forum, on serait sur le forum d'habbo.fr qui est bourré d'insultes racistes. Ici c'est strict et réglo et il y a de l'ANIMATION, pas du FLOOD.
FL0OxS0PraN=ban
FL0OxS0PraN=ban
Très bon posteur
Très bon posteur

Avertissements :
Modération, ça devient urgent ! Left_bar_bleue0 / 50 / 5Modération, ça devient urgent ! Right_bar_bleue

Masculin

Habbo Habbo : FL0OxS0PraN=ban
Messages Messages : 325
Points Points : 4501

Revenir en haut Aller en bas

Modération, ça devient urgent ! Empty Re: Modération, ça devient urgent !

Message par Maxou Dim 3 Juin - 9:33

Moi je trouve que le forum est très actif mais pas du tout "flooder". Oui dans le jeux certains postent beaucoup ... mais ça fait partit du "jeu".

Les réponses à coté de la plaque seront supprimés et des avertissements seront donnés.

Mais justement, le fait de laisser les gens s'exprimer librement nous détache ENCORE UNE FOIS des autres forums ou sites.

Pour le moment les 3 modérateurs + les 3 admins suffisent !

Bonne journée Smile
Maxou
Maxou
Administrateur
Administrateur

Avertissements :
Modération, ça devient urgent ! Left_bar_bleue0 / 50 / 5Modération, ça devient urgent ! Right_bar_bleue

Masculin

Habbo Habbo : maxbargo
Messages Messages : 175
Age Age : 31
Points Points : 5510

http://mangetoica.com

Revenir en haut Aller en bas

Modération, ça devient urgent ! Empty Re: Modération, ça devient urgent !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum